Qui sommes nous ?

L'Entreprise Adaptée, créée en 1999 et agréée par la Direction Départementale du Travail de l'Emploi et de la Formation Professionnelle (D.D.T.E.F.P),constitue une structure annexe de l'E.P.C.N.P.H. (Établissement Public Communal de Niort pour personnes handicapées).

 

Quelle est notre mission ?

Favoriser et accompagner l'insertion professionnelle de nos salariés en entreprise.

 

 

Siège

10-12 rue du Commandant l'Herminier

79000 Niort

Téléphone: 05 49 33 60 61

Télécopie: 05 49 33 57 19

 

Site de production

22, rue Pied de Fond

Zone Industrielle Saint Liguaire

79000 Niort

Téléphone: 05 49 06 96 88

Télécopie: 05 49 06 97 65

 

 

 

Quelles sont nos particularités ?

Les personnels de production de l'entreprise adaptée bénéficient de la reconnaissance par la CDAPH (anciennement C.O.T.O.R.E.P.) de la qualité de travailleur handicapé.

En effet, contrairement aux autres entreprises qui sont astreintes à une obligation d'emploi de travailleurs handicapés à hauteur de 6% de leur effectif, notre obligation est d'en compter 80%.

 

 

 

Notre objectif social

L'entreprise adaptée permet à ses salariés d'exercer une activité professionnelle et de mettre ainsi en valeur leur capacité de travail.

Notre objectif est de développer les compétences, la polyvalence, l'adaptabilité et donc l'employabilité de nos salariés dans le milieu de l'entreprise.

 

 

 

Les avantages pour l'entreprise partenaire

Les prestations réalisées pour votre compte par nos salariés (dans nos ateliers ou dans votre entreprise) ouvrent des droits à réduction de votre contribution :

 

AGEFIPH pour les entreprises privées.

FIPHFP pour les administrations et leurs établissements publics.

 

Si vous souhaitez intégrer des travailleurs handicapés à vos équipes, nous vous proposons un travail de partenariat afin de faciliter la mise en place de votre projet.

 

 

 

Nos domaines de compétences

Nous proposons:

Des prestations de sous-traitance réalisées dans nos locaux dans les domaines:

- du façonnage manuel

- du conditionnement

- de la mise sous pli

- de l'encartage

- de la ventilation et du tri de documents.

- de tri et de classement (archives)

-……

 

Des prestations de service par l'intervention dans vos locaux d'une de nos équipes, encadrée si nécessaire par un chef d'équipe dans les secteurs :

- de la production industrielle

- de la gestion du courrier

- des archives

- du bâtiment (en projet des interventions multiservices chez les particuliers.)

 

Depuis quelques années, nous avons également développer un savoir faire spécifique et reconnu par nos clients en matière de prestations d’entretien de locaux.

 

En effet, nous disposons d'un parc de machines, aspirateurs, autolaveuses, nettoyeur vapeur ainsi que de matériel de manutention et d'un véhicule de transport.

 

Nous étudions tous types de demandes dans le domaine du nettoyage de locaux et proposons des prestations de qualités adaptées à vos besoins dans le respect de votre cahier des charges:

Interventions ponctuelles ou quotidiennes grand nettoyage de fond ou entretien courant de locaux administratifs industriels ou commerciaux

 

Nos références en matières d'entretien de locaux

Le Conseil Général des Deux Sèvres nous a confié suite à trois appels d'offre l’entretien du Bâtiment 1 du Nouvel Hôtel Départemental, prestation que nous assurons depuis mi mai 2008, l'entretien des locaux situés, 74 rue Alsace Lorraine, qui a démarré le 05 janvier 2009, et depuis mi septembre 2009, l'entretien du Bâtiment 3 de la Maison du Département de Niort.

 

Séolis nous a confié en septembre 2010, l'un de ses bâtiments, et depuis janvier 2011, nous intervenons sur l'intégralité des bâtiments du siège de Séolis.

 

Nous intervenons également auprès d'entreprises privées, comme France Isolation et le Groupe Matelsom pour de l'entretien quotidien.

 

Nous avons ponctuellement assuré des interventions de grand nettoyage pour le compte de particuliers avant ou après déménagement.

 

La mise à disposition de personnel dans votre entreprise en tant qu'agent de production pour une durée maximale d'1 an, renouvelable 1 fois, vous permettant d'évaluer les capacités de la personne avant une éventuelle embauche.

 

Ces mises à disposition sont possibles dans tous les secteurs d'activité.

 

 

 

Notre engagement qualité

Nous étudions toutes les demandes et proposons des solutions adaptées à la spécificité de vos besoins.

Nous nous engageons à respecter votre cahier des charges et à vous fournir une prestation de qualité.

Nous nous engageons à respecter les délais annoncés.

 

 

 

Nos références

En 10 ans, nous avons acquis de l'expérience dans des secteurs d'activités divers et variés tels que : l'automobile, le secteur pétrolier, le secteur de la papeterie, de l'imprimerie, ainsi que celui des assurances et des mutuelles.

 

 

 

Nos moyens de production

Nous disposons d'une équipe polyvalente de 35 agents de production encadrés par 4 chefs d'équipe et un responsable de production.

 

Nous disposons d'un parc de machines de production, ainsi que de matériel de manutention et de transport.

 

 

 

Nos projets

Nous cherchons en permanence à développer nos prestations et à étendre nos champs d'activité en vue d'augmenter notre capacité d'emploi de personnes handicapées.

 

 

 

Contact

Madame Brunot

Directrice par intérim de l'EPCNPH

Tel 05 49 33 60 61

Mail:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.